LE CLUB

HISTOIRE

L'ASPTT Toulon est un club omnisports fondé en 1938, et sa section Natation existe depuis 1972. Avec plus de 500 adhérents chaque année, le club est affilié à plusieurs fédérations, offrant des opportunités de pratique pour tous :
Fédération Sportive des ASPTT / Fédération Française de Natation / Fédération Française de Sport Adapté / Fédération Française Handisport.

Notre club de natation est fier de véhiculer des valeurs éducatives et de jouer un rôle essentiel dans la cohésion sociale. Avec plus de 10 000 enfants ayant appris à nager, nous nous engageons à promouvoir la sécurité aquatique et à offrir à tous la chance d'accéder à la natation.

ÉCOLE DE NATATION

Apprenez les bases de la natation et développez vos compétences aquatiques dans un environnement sécurisé et adapté.

Améliorez votre condition physique et renforcez vos compétences techniques en natation dans une ambiance conviviale.

PERFECTIONNEMENT

Améliorez votre condition physique et renforcez vos compétences techniques dans une ambiance conviviale.

COMPÉTITION

Défiez-vous aux entrainements intensifs afin de repousser vos limites lors des compétitions.

Plongez dans une variété d’activités aquatiques, de l’aquaphobie à l’aquafitness en passant par le sport adapté.

ACTIVITÉS AQUATIQUES

3 LIEUX DE PRATIQUE

COMITÉ DIRECTEUR

Le comité directeur de l'ASPTT Toulon Natation, composé de membres engagés et dévoués, joue un rôle essentiel dans la prise de décisions stratégiques, l'organisation des événements et la création d'un environnement propice à la réussite des nageurs pour garantir la bonne marche du club et le bien-être de ses adhérents.

ENTRAÎNEURS

Les entraîneurs de l'ASPTT Toulon Natation sont des professionnels qualifiés et passionnés par leur métier. Leur expertise technique et leur expérience en natation leur permettent de guider et de former les nageurs de manière optimale dans un environnement d'apprentissage positif et stimulant. Leur dévouement et leur soutien constant contribuent à créer une atmosphère d'épanouissement et de réussite au sein du club.

DEVENIR OFFICIEL

JE SUIS OFFICIEL

Les officiels sont nécessaires lors des compétitions. En tant que parent dont les enfants participent à des compétitions, vous êtes encouragés à vous investir en devenant officiel de natation. Les clubs ont l'obligation de fournir un nombre d'officiels correspondant au nombre de nageurs engagés, et le non-respect de cette obligation entraîne des amendes qui peuvent mettre en péril les finances du club.

JE M'INVESTIS DANS MON CLUB

En devenant officiel, vous serez un acteur essentiel au bord du bassin, au lieu d'être un simple spectateur dans les tribunes. Une formation de quelques heures, prise en charge par le club, est nécessaire et accessible à tous. N'hésitez pas à vous faire connaître rapidement auprès d'un entraîneur ou en nous contactant par mail ou par téléphone. Votre aide en tant qu'officiel sera grandement appréciée par le club.

MON RÔLE

Le rôle d'un officiel est de veiller au respect des règlements et de favoriser les performances des nageurs de manière impartiale et équitable. Il existe trois niveaux d'officiels selon les responsabilités : Officiel A (régissant la compétition), Officiel B (surveillant et validant les virages) et Officiel C (chargé du chronométrage).